Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit jardin à moi
Mon p'tit jardin à moi
  • je débute en scrap !! j'aime la cuisine, la couture, la déco, le serviettage, les créas récup' créas enfant, la déco de table, je touche un peu à tout, je suis mariée, maman de 4 enfants, ma profession : assistante maternelle et je suis bénévole au télétho
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 171 612
6 novembre 2013

Activité du mercredi : boule de neige :)

Aujourd'hui Mercredi, je vais proposer un atelier  boule de neige

à mes loulous, aux miens et à ceux que je garde ...

ils sont ravis rien qu'à l'idée ...

je vous donne le détail de la fiche et je vous montrerai nos créas ...

 

La boîte à fournitures

 

- Un petit pot pour bébé ou un pot de confiture en verre, avec le couvercle.
- Une figurine en plastique (surprise des célèbres oeufs en chocolat, suspension de Noël ...)

- Un bouchon de bouteille d'eau ou autre élément submersible pour surélever la figurine. 
- Une bouteille de lait en plastique blanc.
- Une râpe à fromage et de la colle néoprène (à manier par un adulte).
- Des éléments décoratifs : paillettes, peinture, ruban, stickers...

Réalisation

Commencer par coller le bouchon de bouteille au centre du couvercle du pot en verre,

puis coller la figurine sur le bouchon.

Penser à vérifier l'angle sous lequel la figurine se présentera une fois le couvercle refermé (s'il se visse).
Dans la mesure du possible, réaliser cette étape par avance pour que la colle ait le temps de bien sécher.

Retirer l'étiquette du pot en la passant sous l'eau chaude... sans se brûler !

Râper le plastique de la bouteille de lait pour obtenir une neige artificielle, et récolter soigneusement celle-ci.

Pour permettre aux enfants de participer à la fabrication de la neige, il est possible d'utiliser

un couvercle en plastique blanc, découpé en fines bandelettes, puis en petits carrés.

Une fois que tout est prêt, verser la neige et les paillettes dans le pot en verre,

remplir d'eau chaude du robinet (mais pas bouillante), puis fermer avec le couvercle muni de sa figurine.

Il est possible de consolider avec de la colle, mais l'utilisation d'eau chaude doit permettre d'éviter les fuites !

Décorer la bulle en fonction des goûts de chacun : cacher le couvercle avec un ruban,

dessiner des motifs à la peinture, coller des stickers en forme de flocons ou d'étoiles...

La bulle est finie. Les enfants n'ont plus qu'à la retourner et oooh... il neige !

 

 Boule à neige faite maison !

Je vous montrerai un peu plus tard nos jolies créations :)

Bon mercredi à toutes

Publicité
Commentaires
P
C'est super sympa ca.<br /> <br /> La colle tu l'a trouve ou ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mes créas graphiques c'est sur ordi que je l'ai fait avec un logiciel<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
T
je prend l'idée mon petit fils fait la collection des boules de neige<br /> <br /> elle est superbe la tienne
M
j'adore ton idée je vais voir à en faire une avec Marius je pense qu'il va aimer merci à toi pour les explications bisous
A
C'est sympa comme idée!
M
bon mercredi créas ma zaza <br /> <br /> bisous bisous
Publicité