Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit jardin à moi
Mon p'tit jardin à moi
  • je débute en scrap !! j'aime la cuisine, la couture, la déco, le serviettage, les créas récup' créas enfant, la déco de table, je touche un peu à tout, je suis mariée, maman de 4 enfants, ma profession : assistante maternelle et je suis bénévole au télétho
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 171 607
30 septembre 2013

Un petit coucou et recette du baeckeoffe

Un petit coucou les filles pour vous donner des nouvelles :)

peu de temps sur l'ordi car un petit nouveau à la maison

il a 16 mois 1/2 plus les périscolaires .... et SURTOUT mes propres enfants ...

je reviens vous parler du TELETHON 2013   !!!

notre première réunion à lieu ce mercredi à 20H

j'attends vos créas pour le 30 novembre

Merci à toutes celles qui participent encore cette année

même une créa peu être envoyée pour celles qui ont moins de temps

***********************************

sinon j'ai préparé un Baeckeoffe pour mes invités samedi soir

je suis super contente !! tout le monde était ravi !!

ça fait plaisir :)

je vous donne la recette que j'ai suivie

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes

Ingrédients (pour 10 personnes) :- 1 terrine en terre avec couvercle
- 1,5 kg de pommes de terre, - 1 kg d'échine de porc, - 500 g d'épaule de mouton désossée
- 500 g de gîte de boeuf, - 2 oignons, - 3 carottes, - 1 poireau, - 100 g de farine
- sel et poivre

Pour la marinade :
- 75 cl de vin blanc sec d'Alsace (riesling ou sylvaner)
- 1 oignon émincé, - 1 gousse d'ail écrasée, - branches de thym
- 2 feuilles de laurier, - grains de poivre

Préparation de la recette :


Couper l'échine de porc, l'épaule de mouton et le gîte de boeuf en cubes de 5 cm de côté.

Les réfrigérer 24h dans un grand plat avec les ingrédients de la marinade.

Eplucher les pommes de terre, carottes, les couper un très fines rondelles.

Emincer les oignons. Egoutter les 3 viandes et réserver le jus de la marinade.

Dans la terrine beurrée, disposer successivement : 1 couche d'oignons, 1 couche de pommes de terre et carottes,

les morceaux de viande, 1 couche de pommes de terre et carottes, le poireau. Saler et poivrer à chaque couche.

Verser le jus de la marinade jusqu'au niveau des pommes de terre.

Poser le couvercle et le souder avec un cordon de pâte fait avec la farine et 1 cuil. à soupe d'eau.

Cuire à four chaud (200°C/thermostat 6/7) environ 2h30.

 

 

Publicité
Commentaires
V
hum super la recette, merci
P
ca a l air bon mais moi je ne suis pas fan de viande ;)
V
cela a l'air bien appétissant...<br /> <br /> bon mercredi bises
M
C'est certain qu'un bébé demande énormément de temps et surtout en plus des tiens.... Merci pour la recette qui a l'air très bonne.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cathy
A
Ca à l'air trop bon!!!
Publicité