Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit jardin à moi
Mon p'tit jardin à moi
  • je débute en scrap !! j'aime la cuisine, la couture, la déco, le serviettage, les créas récup' créas enfant, la déco de table, je touche un peu à tout, je suis mariée, maman de 4 enfants, ma profession : assistante maternelle et je suis bénévole au télétho
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 171 608
5 janvier 2012

La galette des rois en un tour de main

Vous aimez la galette à la frangipane ?

alors une recette facile et rapide pour vous ...



il vous suffit donc de fouetter 75 g de sucre, 75 g de beurre mou et 75 g de poudre d’amandes

jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Ajoutez 2 œufs, un par un, puis parfumez avec 1 pincée de vanille en poudre.

Posez une pâte feuilletée ronde toute faite sur une plaque à pâtisserie beurrée et farinée.

Recouvrez-la de la crème que vous avez préparée en laissant 2 cm sur les bords.

Glissez-y une vraie fève et recouvrez d’un autre disque de pâte. Mouillez les bords de la pâte afin de les souder.

À l’aide de la pointe d’un couteau, dessinez quelques motifs sur la pâte.

Délayez le jaune d’un œuf avec une cuillerée à soupe de lait et badigeonnez-en la pâte

à l’aide d’un pinceau pour que votre galette ait un aspect tout doré.

Enfournez à four préchauffé à 210 °C pendant 45 minutes, puis laissez-la tiédir à température ambiante.

Votre galette est prête !

La galette des rois en un tour de main

 

Publicité
Commentaires
S
miam-miam !!! oh je vais essayer et faire la surprise à mon mari et mes enfants, nous sommes tous gourmands hiihihihiii :) merci pour la recette. bisous.
N
Bonjour et heureuse année Isa, ravie de savoir que la fête a été sympa et animée chez toi. Super les barba-papa maison idée que je note sur ma liste. Excellente recette, merci du partage Doux bizzz Nanou29
S
très très bonne année !!!!<br /> la frangipane moi j'adore !!!!<br /> mais vraiment les meilleures sont quand-même en boulangerie chères mais vraiment bonnes !!!!!
F
Merci pour la recette, j'ai également fait ma galette pour fêter l'Epiphanie, rien ne vaut une gourmandise maison, un régal!<br /> Bizzz & bon week-end
I
Je pensais en faire une demain mais Intermarché a été dévalisé de sa poudre d'amandes !!!
Publicité