Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit jardin à moi
Mon p'tit jardin à moi
  • je débute en scrap !! j'aime la cuisine, la couture, la déco, le serviettage, les créas récup' créas enfant, la déco de table, je touche un peu à tout, je suis mariée, maman de 4 enfants, ma profession : assistante maternelle et je suis bénévole au télétho
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 171 612
11 octobre 2010

Le gâteau anniversaire de Thomas

J'avais pris en photo le détail du framboisier fait pour l'anniversaire de Thomas

gateau_anniversaire_thomas__2_    gateau_anniversaire_thomas__1_

gateau_anniversaire_thomas__3_   gateau_anniversaire_thomas

alors il est joli mon framboisier  ?

recette de la génoise

4 oeufs + 1 pincée de sel

4 cuillères à soupe d'eau froide

200 gr de sucre, 1 sachet de levure vanillé

180 gr de farine + 1 cuill. café de levure

Montez les blances en neige avec une pincée de sel et les 4 cuill. d'eau froide

tout en battant, ajouter, sucre, sucre vanillé, jaunes d'oeufs, farine et levure

beurrer et fariner le moule, cuire 30 à 35 mn à 180° sanas préchauffage

recette de la crème patissière

30 cl de lait, 1 gousse de vanille, 3 jaunes d'oeufs

80 gr de sucre, 20 gr de farine, 20 gr de maizena,

50 gr de beurre, 2 cuill. soupe de rhum

chauffez le lait avec la vanille, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre,

incorporez la farine et la maizena

délayez avec le lait bouillant, faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement

hors du feu ajoutez le beurre

 

je fais un sirop avec de la confiture diluée dans de l'eau et j'en mets

sur chaque tranche de génoise

pour l'imbiber et lui donner du goût sur le haut j'ai battu de la chantilly

bon appetit

 

Publicité
Commentaires
L
Non seulement il est beau mais je suis sure qu'il était bon... J'adore les framboises...
B
Oh bah si j'avais su j'aurai fais ça pour l'anniversaire de mon grand qui tombe lundi mais que nous fêtons demain !<br /> bisous
P
Je pense qu'il a été englouti le même jour ??? Petit colis pour lui part demain. Désolée pour ce retard. Bisous
M
Un de mes gâteaux préférés hummmmmmmm Bisousbisous
M
Hum...quel beau gâteau comme il a l'air appétissant. Il donne envie et il n'a pas l'air difficile à faire Bisous
Publicité