Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit jardin à moi
Mon p'tit jardin à moi
  • je débute en scrap !! j'aime la cuisine, la couture, la déco, le serviettage, les créas récup' créas enfant, la déco de table, je touche un peu à tout, je suis mariée, maman de 4 enfants, ma profession : assistante maternelle et je suis bénévole au télétho
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 171 611
21 novembre 2008

Patates douces ... en purée ...

voilà une petite recette sympa ... je voulais faire un gratin mais Théo n'aime pas les gratins ...

je n'ai jamais goûté la patate douce et j'en ai trouvé en promo alors un petit essai... c'est délicieux...

Purée de patates douces

 

INGREDIENTS PREPARATION
Pour 6 personne(s)

1 kg de patates douces,

1 jaune d'oeuf,

lait,

fromage râpé,

sel / poivre / muscade

Pendant 30 minutes, faire cuire les patates douces.

Peler, mixer, ajouter le lait dont les proportions varieront selon vos goûts (purée épaisse ou plus fluide). Incorporer le jaune d'oeuf.

Saler, poivrer, râper un peu de muscade.
Remettre sur le feu quelques instants pour réchauffer et faire fondre le beurre. Ajouter le fromage râpé et bien mélanger

A savoir ....

Les patates (ou 'umara') doivent être fermes et sans odeur. Dès que lon sent leur parfum, cest qu'elles commencent à tourner). Elles sutilisent comme nos pommes de terre mais elles ont un goût plus sucré. On peut les consommer bouillies avec une noix de beurre, ou arrosées de lait coco, en frites ou en purée

Publicité
Commentaires
Publicité